Afin de connaître les prises en charge pour les soins et les prothèses dentaires, visitez le site ameli.fr.

Soins

Avant de vous présenter la carie et ses traitements, sachez qu’il ne faut pas attendre d’avoir mal avant de consulter votre dentiste. Une visite régulière (au moins une fois par an), vous permettra de réaliser les soins préventifs (comme le détartrage), afin d’éviter des maux plus graves, et une note d’honoraires plus élevée.

Plus d’infos

Prothèses

Une prothèse dentaire est un dispositif médical destiné à réhabiliter une denture.
Comme nous allons le voir par la suite, il existe trois types principaux de prothèses dentaires. Les prothèses amovibles, prothèses fixes et les prothèses implantaires.
Une prothèse dentaire vous permettra de retrouver une mastication normale, un joli sourire, mais aura également un rôle préventif en évitant que d’autres dents ne s’abîment.

Plus d’infos

Esthétique

La dentisterie esthétique consiste à corriger les défauts des dents ou leur redonner tout leur éclat et leur beauté…

Plus d’infos

Implantologie

L’implantologie est une branche de la chirurgie dentaire qui consiste à poser des implants dans la mâchoire pour créer un ancrage capable de recevoir une prothèse dentaire amovible ou fixée. Seul un petit nombre de praticiens sont diplômés et habilités à pratiquer cette chirurgie.

Plus d’infos

Parodontologie

La parodontie est la partie de la chirurgie dentaire qui est spécialisée dans le traitement du parodonte, c’est-à-dire les tissus de soutien de la dent : gencive, tissu osseux, cément et ligament parodontal.
Trois personnes sur quatre sont atteintes durant leur vie d’une maladie parodontale. Le plus souvent elle progresse assez lentement. Si elle est reconnue à un stade précoce, le traitement est simple et la destruction osseuse peut être stoppée.

Plus d’infos

Occlusodontie

L’occlusodontie est une branche de la dentisterie qui vise à restituer une bonne fonction masticatoire.

Plus d’infos